Coronavirus: les Etats-Unis autorisent en urgence un antiviral

- Publicité -

L’Agence américaine du médicament (FDA) a accordé vendredi une autorisation d’utilisation en urgence de l’antiviral expérimental remdesivir, sur la base d’un grand essai américain ayant conclu qu’il écourtait de plusieurs jours le rétablissement des patients les plus gravement atteints du Covid-19.

- Publicité -

« Je suis heureux d’annoncer que Gilead a obtenu de la FDA l’autorisation d’utilisation en urgence pour le remdesivir », a annoncé le président Donald Trump depuis la Maison Blanche.

Des avantages supérieurs aux risques

L’autorisation permet au remdesivir d’être utilisé par les hôpitaux pour les malades graves du Covid-19 qui ont besoin d’oxygène, par exemple sous respirateurs artificiels, sans avoir besoin de participer à un essai clinique. « Il est raisonnable de penser que le remdesivir puisse être efficace contre le Covid-19 et que, étant donné qu’il n’existe pas de traitements alternatifs adéquats, approuvés ou disponibles, les avantages connus et potentiels pour traiter ce virus sévère et mortel sont supérieurs aux risques connus et potentiels posés par l’utilisation du médicament », a déclaré la FDA.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here