L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a annoncé, mercredi 29 avril 2020, une mesure exceptionnelle relative à l’admission temporaire de véhicules automobiles de tourisme immatriculés à l’étranger, et ce suite à la fermeture temporaire des frontières imposée par la crise sanitaire du nouveau Coronavirus (Covid-19).
« L’Administration des Douanes et Impôts Indirects informe les Marocains du Monde et les touristes étrangers ayant à leur charge des véhicules de tourisme importés sous le régime de l’admission temporaire que suite à la fermeture temporaire des frontières imposée par la crise sanitaire du Covid-19, il a été décidé de tenir compte de cette période de crise sanitaire en autorisant, à titre exceptionnel, la régularisation de l’admission temporaire de leurs véhicules, hors délais sans suites contentieuses », indique l’ADII dans un communiqué.
BONJOUR . J AI UNE VOITURE ETRANGERE AVEC PLAQUE TRANSIT QUI NE DOIT PAS RETOURNER EN EUROPE JE DOIS LA DEDOUANIER MAIS MALHEURESEMNT LE SERVICE DES MINES EST FERME POUR CAUSE DE COVID 19 JE VEUX SAVOIR S IL VOUS PLAIT QELLE EST LA SOLUTION POUR CE PROBLEME MERCI BCP ET BON RAMADANE