Intelligence artificielle: L’UNESCO entame un travail de réflexion

Le groupe de 24 experts indépendants nommés par la Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) Audrey Azoulay, en mars 2020, a commencé à travailler sur le premier projet de Recommandation sur l’éthique de l’intelligence artificielle.

- Publicité -

Il s’agira du premier instrument normatif mondial sur cette question importante, annonce l’organisation sur son site web.

Repenser l’intelligence artificielle

«La pandémie Covid-19 nous a amenés à accroître notre utilisation de diverses technologies numériques. Cela a mis en évidence les défis éthiques existants liés au développement de l’intelligence artificielle. Il était donc important que le groupe d’experts commence ses travaux sur un projet d’instrument normatif», a déclaré Azoulay.

Rappelons que du 20 au 24 avril 2020, les experts ont participé à des discussions en ligne pour la première phase de préparation de l’instrument, conformément au mandat donné à l’UNESCO par ses 193 États membres lors de la 40e session de la Conférence générale en novembre 2019.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here