Masques de protection : Le MICEVN et l’AMITH en ordre de bataille pour approvisionner le marché

- Publicité -

Conformément aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’ Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH) et le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique (MICEVN) sont mobilisés pour approvisionner le marché marocain en masques de protection en tissu contre le Covid-19.

- Publicité -

Dans ce cadre,  et en signe de son engagement inconditionnel dans les efforts déployés par le Maroc dans la lutte contre le Covid-19, l’AMITH a salué les actions menées par le ministère pour l’accompagnement des entreprises textiles dans la production des masques, notamment à travers le travail de normalisation et de certification des entreprises, et la mobilisation des capacités de production. Aujourd’hui, de nombreux industriels textiles sont certifiés, ou en cours de certification, auprès de l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR).

L’AMITH dit ainsi, n’avoir aucun doute quant à la capacité et à l’engagement des industriels textiles marocains à répondre dans des délais très courts au besoin de notre pays en masques de protection en tissu.

Une fois le besoin prioritaire du Maroc couvert, «notre industrie orientera une partie de ses capacités de production à l’export». A ce titre, l’AMITH adhère à la décision du MICEVN de donner la priorité au besoin national avant d’envisager l’export des masques de protection.

Saluant les efforts du ministère, l’AMITH souligne qu’elle suit de près les décisions du gouvernement visant à atténuer l’impact de la crise du Covid-19 sur le secteur et ses employés, à travers les mesures de soutien mises en place.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here