Covid-19: Crédit du Maroc reporte les échéances des crédits immobiliers et à la consommation

Dans le cadre du contexte sanitaire actuel lié à la pandémie du Covid-19 et afin d’accompagner les ménages marocains fortement impactés, Crédit du Maroc met en place un dispositif de report de trois échéances des crédits habitat et des crédits à la consommation, à destination des clients qui ont subi une perte de revenus.

Les reports d’échéances s’effectueront sans coût supplémentaire pour les détenteurs d’un crédit immobilier FOGARIM. Ceux-ci vont bénéficier systématiquement du report d’échéances sans avoir à déposer de demande auprès de la banque. Ont aussi concernés les bénéficiaires des aides du fonds spécial pour la gestion du Covid-19 suite à la perte de revenus (affiliés à la CNSS ou travaillant dans le secteur informel). Ceux-là, en revanche, pourront bénéficier du report d’échéances s’ils en font la demande.

Les personnes qui ne remplissent pas les conditions précitées pouvent également faire une demande de report d’échéances pour leur crédit habitat ou crédit à la consommation. Ces demandes feront l’objet d’un traitement personnalisé avec une réponse dans les meilleurs délais, souligne la banque notant que pour déposer les demandes de report, on peut appeler le Centre de Relations Client au 32 32 de 8h à 17h, 6 jours sur 7 ou contacter leur conseiller commercial en agence. Pour la sécurité de tous, Crédit du Maroc recommande de privilégier les canaux à distance.

Tout en remerciant ses clients pour leur fidélité et leur confiance, Crédit du Maroc les assure de l’engagement au quotidien de ses équipes pour les accompagner au mieux dans cette situation inédite.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here