Covid-19: AXA Assurance Maroc lance les téléconsultations médicales

AXA Assurance Maroc vient d’annoncer le lancement des téléconsultations médicales pour faciliter l’accès aux soins et contribuer à lutter contre la propagation du Covid-19…

L’assureur fait ainsi savoir que «Face à la pandémie du Covid-19 et afin de soutenir les efforts du gouvernement pour lutter contre la propagation de ce virus, AXA Assurance Maroc lance le service de téléconsultations médicales, en partenariat avec la plateforme DABADOC», relève-t-on, notant que «cette mesure s’ajoute à toute une série de mesures exceptionnelles annoncées récemment».

AXA Assurance Maroc précise également que «Durant cette période exceptionnelle que traverse le Monde en général, AXA Assurance Maroc continue de s’adapter aux directives nationales tout en accompagnant ses clients à travers la mise en place de nouvelles mesures pour les soutenir dans ce moment particulier».

Et d’ajouter que «Au niveau de l’assurance Maladie, en plus de la digitalisation des prises en charge et de l’allongement des délais de dépôt des dossiers maladies de 3 mois à 6 mois, les adhérents auront dorénavant la possibilité de contacter un médecin pour une téléconsultation via la plateforme de notre partenaire DABADOC».

En effet, les assurés ont la possibilité de se connecter via leurs mobiles à un large réseau de médecins adhérents aux services DABADOC – www.dabadoc.com – et choisir un prestataire par spécialité et par ville, puis de sélectionner l’option «Consultation video», explique-t-on aussi.

Le patient est ensuite dirigé vers un calendrier de disponibilités pour réserver le créneau horaire qui lui convient. Après avoir renseigné ses informations, il reçoit un sms de confirmation du rendez- vous. Les dossiers de déclaration maladie sont, ensuite, à compléter par la prescription et le récépissé de règlement reçus par courriel de la plateforme DABADOC.

«En digitalisant les consultations médicales, AXA Assurance Maroc s’aligne avec les instructions de sécurité sanitaire mises en place par le gouvernement marocain pour contrer la propagation du Covid-19», conclut le groupe.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here