Covid-19: 55 nouveaux cas d’infection enregistrés selon le ministère de la Santé

- Publicité -

Concernant la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc, Hafid Zahri, conseiller en communication auprès du ministre de la Santé, a déclaré, mercredi 25 mars 2020, que 55 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant ainsi à 225 le nombre total de cas de contamination.

- Publicité -

Zahri a également souligné que le nombre de décès dus au virus s’élève à six, tandis que le nombre des cas guéris s’élève pour l’instant à sept. Côté répartition géographique, le Conseiller a relevé que le total des cas confirmés au Royaume est réparti comme suit: la région Casablanca-Settat, la région Rabat-Salé-Kénitra, la région Fès-Meknès, la région Marrakech-Safi, la région Tanger-Tétouan-El Hoceima, la région Souss-Massa, l’Oriental, la région Beni Mellal-Khénifra, la région Draa Tafilalt et la région de Guelmim-Oud Noun.

La tranche d’âge la plus exposée au risque de contamination au Covid-19 est celle de plus de 51 ans à raison de 32,6%, tandis que le groupe d’âge de moins de 5 ans a enregistré un pourcentage de 1,1%. Et Zahri d’ajouter que le groupe d’âge entre 5 et 15 ans, n’a par ailleurs enregistré aucun cas, alors que la catégorie entre 15 et 25 ans a enregistré un pourcentage de 9,1% et la tranche d’âge entre 40 et 65 ans a atteint les 36,9%.

Zahri a également déploré le nouveau cas de décès d’un citoyen marocain de 65 ans de la ville de Meknès, qui souffrait de maladies chroniques, portant ainsi à six le nombre total des décès du au virus. En revanche, il a relevé un nouveau cas de guérison. Il s’agit d’un homme de 69 ans résidant à Casablanca, ce qui porte à sept le nombre total des cas déclarés guéris.
Pour ce qui est de la répartition des cas selon le lieu de transmission, Zahri a fait savoir que 51% des cas ont été  importés, alors que 49% sont des contaminations locales.
Concernant l’état de santé des cas affectés, 86% sont jugés stables, tandis que 14% se retrouvent dans un état instable, a-t-il dit.

Et Zahri de conclure que le total des personnes surveillées, depuis l’enregistrement du premier cas au Maroc, a atteint les 3.109 cas, dont 669 ont achevé la période de surveillance, tandis que 2.341 sont toujours sous contrôle médical.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here