Miriem Bensalah Chaqroun a été décorée, mardi 10 mars 2020 à Rabat, de l’insigne de Chevalier de la Légion d’honneur de la République de France.
Cette décoration lui a été remise au nom du président français Emmanuel Macron, par l’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités marocaines et françaises du monde diplomatique, politique et des affaires.
Intervenant à cette occasion, Le Gal s’est dit ravie de décorer de la Légion d’honneur «une grande dame marocaine et une business woman», mettant en avant le parcours de Bensalah Chaqroun, administratrice du groupe Holmarcom et vice-présidente directrice générale des Eaux minérales d’Oulmès, notant que son talent et son expérience dépassent les frontières.
A cet égard, l’ambassadrice de France au Maroc a rappelé qu’en 2019, le Secrétaire général des Nations unies a choisi Miriem Bensalah Chaqroun, pour rejoindre l’Alliance mondiale des investisseurs pour le développement durable, qui regroupe près de 30 grands patrons.