Coronavirus: Le Real en quarantaine, le championnat suspendu

Le Championnat d’Espagne de football a été suspendu pour « au moins les deux prochaines journées », tandis que le Real Madrid a été placé en quarantaine jeudi, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

« Devant les circonstances connues (jeudi) matin, en référence à la quarantaine établie au Real Madrid et les possibles cas positifs chez des joueurs d’autres clubs, (…) LaLiga a décidé de suspendre au moins les deux prochaines journées », a indiqué la ligue professionnelle de football espagnole dans un communiqué.

Au même moment, le Real Madrid a confirmé via un communiqué qu’un joueur de son équipe de basket-ball a été « testé positif au Covid-19 ».

« Les équipes premières de basket et de football » ainsi que « tout le personnel » du Real Madrid ont donc été immédiatement « placés en quarantaine », étant donné que les deux équipes « partagent les installations du centre d’entraînement du Real Madrid », qui a donc été fermée.

« Les matches d’Euroligue de basket et de LaLiga de football, prévus aujourd’hui et demain (jeudi et vendredi), ne se disputeront pas », a ajouté le Real Madrid dans son communiqué.

Mardi, LaLiga avait publié un communiqué pour annoncer dans un premier temps que « les matches de LaLiga Santander (1re division) et LaLiga Smartbank (2e division) seront disputés à huis clos, à partir d’aujourd’hui et durant au moins les deux prochaines semaines », en suivant les recommandations du Conseil supérieur des sports (CSD).

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here