Le FMI fait don à une école à Marrakech pour encourager la scolarisation de la fille rurale

La Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva, s’est rendue mardi à Marrakech, à l’école Riad Zitoun située au Douar El Hassania (à 19 Km de la cité ocre) et ce, dans la cadre de sa visite dans le Royaume.

Lors de cette visite, un don a été octroyé par le FMI à cette école qui a pour objectif de fournir aux petites et jeunes filles de la plaine d’Al Haouz, une éducation de qualité, en leur permettant d’apprendre à lire et à écrire en arabe et en français, de bénéficier d’une initiation à l’outil informatique et d’acquérir une formation professionnelle dans divers domaines.

Dans une déclaration à la presse, Georgieva a salué cette initiative louable qui favorise la scolarisation des jeunes filles et l’autonomisation financière des femmes et améliore leurs conditions de vie et celles de leurs familles.

Cette école permet de développer les connaissances et les compétences des jeunes femmes et leur donne la chance d’apprendre de nouveaux métiers et l’opportunité de voir leurs enfants à l’école, a souligné la Directrice Générale du FMI.

Elle s’est dite également impressionnée par le grand cœur et la générosité des initiateurs de ce projet, qui apportent toute l’aide nécessaire et prennent bien soin des femmes et des enfants de cette région.

« Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin des femmes pour supporter les femmes », a-t-elle dit, appelant à s’investir davantage dans l’éducation des enfants car, ils sont l’avenir et la clé du développement de toute nation.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here