Laâyoune: La Côte d’Ivoire inaugure son consulat général

De d. à g: Nasser Bourita et Ally Coulibaly

La Côte d’Ivoire a inauguré mardi 18 février 2020, un consulat général à Laâyoune. La cérémonie d’inauguration du consulat ivoirien a été co-présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Etranger Nasser Bourita, et son homologue ivoirien Ally Coulibaly.

Il s’agit de la cinquième représentation diplomatique africaine inaugurée à Laâyoune, après le consulat général de l’Union des Comores, ouvert en décembre 2019, ainsi que les consulats généraux du Gabon, de Sao Tomé-et-Principe et de la République centrafricaine, inaugurés en janvier 2020.

Rappelons que la ville de Laâyoune, au grand dam des adversaires du Maroc, a abrité la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en salle (Futsal). A l’issue de cette compétition qui a permis aux visiteurs de découvrir la magie du Maroc et de Laâyoune en particulier, le Maroc a été sacré Champion d’Afrique 2020 dans cette discipline sportive en battant l’Égypte en finale (5-0). C’était jeudi 7 février 2020, dans la salle «Hizam».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here