Un centre de recherche entame l’expérimentation en laboratoire d’un vaccin pour le Coronavirus

Un vaccin pour le nouveau coronavirus a été testé pour la première fois sur des animaux en Chine, selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies de Chine.

Le vaccin à ARNm (acide ribonucléique messager) a été développé conjointement par le Centre, l’Ecole de médecine de l’Université de Tongji et Stermirna Therapeutics Co. Les échantillons de vaccin ont été injectés dimanche à plus de 100 souris de laboratoire, selon un rapport du centre.

Cet essai intervient juste deux semaines après l’isolation réussie de la première souche du nouveau coronavirus par le centre le 24 janvier.

Les tests sur des animaux sont une phase très précoce pour le développement du vaccin, et il reste beaucoup d’étapes à franchir avant l’essai du vaccin sur l’homme, a averti un responsable du centre.

Après ces essais sur des souris, des tests de toxicité seront effectués sur des animaux plus grands, tels que les singes, pour s’assurer de la sécurité du vaccin dans les essais cliniques chez l’homme, indique un chercheur de l’Université de Tongji.

Un certain nombre d’instituts de recherche et d’entreprises du monde entier intensifient leurs efforts pour le développement des vaccins et des médicaments contre le nouveau coronavirus.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here