FAR-OTAN: Le Maroc abritera l’exercice militaire «REGEX 2020»

- Publicité -

Sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR, Abdelfattah Louarak, a reçu lundi 20 janvier 2020 au niveau de l’Etat-Major Général des FAR à Rabat, le Général de Corps d’Armée Hans-Werner Wiermann, Directeur Général de l’Etat-Major de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

- Publicité -

Les deux responsables militaires ont exprimé à cette occasion, leur volonté commune de raffermir la coopération militaire entre le Maroc et l’OTAN. La visite du Général Hans-Werner Wiermann entre dans le cadre des préparatifs à l’exercice militaire Régional de l’OTAN «REGEX 20» qui se tiendra cette année au Maroc, au mois de novembre 2020.

Le Maroc, qui dispose d’un officier de liaison militaire permanent auprès de l’Alliance atlantique, a rejoint en 2016, la plateforme d’interopérabilité de l’OTAN. En 2017, le Maroc et l’OTAN ont conclu un accord pour renforcer leur coopération dans le domaine de la cybersécurité.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here