Grand Prix National de la Presse: les lauréats de la 17ème édition sont…!

La cérémonie du 17ème Grand Prix National de la Presse, s’est déroulée mardi 10 décembre 2019 en début de soirée à Rabat, en présence du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement Hassan Abyaba et de plusieurs personnalités du monde de la politique, de la culture et des médias. 

Lors de cette cérémonie, le prix de la télévision a été attribué au journaliste Mehdi Mosaddak (2M) et Khadija Rachouk (Al Aoula).

Le prix de la radio est revenu à Mounia Archi (Chaîne Inter-SNRT), le prix de la presse écrite a été remporté ex æquo par Salaheddine Lemaizi (Les Inspirations Eco), Hassan Anflous et Youssef AlKhider (Bayane Al Youm).

Le prix de la presse électronique a récompensé El Ouali Zaz (Goud). Quant au prix de l’agence de presse, il a été remporté par Nezha Boulenda (MAP), tandis que Souad Hilali (SNRT) s’est vu décerner le prix de la production journalistique amazighe.

Le prix de la production journalistique hassanie a été décerné à Mohamed Fwiris (Laâyoune- SNRT). Par ailleurs, le prix d’investigation a été attribué à Fadwa Amghar de la chaîne Al Amazighiya. De son côté, Ahmed Abousarhane (La Nouvelle Tribune) a remporté le Prix de la photo. Enfin, le prix honorifique a été remis à l’écrivain journaliste Mohamed Boukhazar.

Nous y reviendrons plus en détails.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here