Gaza: Au moins deux palestiniens blessés dans un nouveau raid israélien

- Publicité -

Au moins deux personnes ont été blessées, vendredi, dans une nouvelle série de raids menés par l’armée israélienne contre des sites dans la bande de Gaza, ont annoncé les autorités palestiniennes.

« Deux personnes ont été blessées dans un raid israélien et ont été transportés vers un hôpital au sud de Gaza », a fait savoir le ministère palestinien de la santé.

Cette nouvelle série de frappes aériennes, annoncée sur les réseaux sociaux par l’armée de l’occupation, intervient moins de 24 heures après l’entrée en vigueur d’un fragile cessez-le feu dans l’enclave palestinienne.

L’escalade israélienne a mis fin à l’accord de cessez-le-feu, entré en vigueur, la veille, suite à une médiation égyptienne, qui a été pilotée par l’émissaire de l’ONU pour le Moyen-Orient, Nickolay Mladeno.

Peu avant l’entrée en vigueur de ce cessez-le-feu, jeudi matin, huit membres de la même famille palestinienne, dont cinq enfants, ont été tués dans une frappe israélienne contre leur résidence de Deir al-Balah.

L’agression militaire perpétrée par les forces d’occupation israéliennes sur la bande de Gaza avait commencé mardi et a entraîné la mort d’un important dirigeant palestinien avec son épouse.

Au total, 34 Palestiniens ont été tués à Gaza dans les frappes israéliennes.

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a fermement condamné les exactions israéliennes dans la bande de Gaza, y voyant « une violation flagrante du droit international humanitaire et des conventions internationales ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here