Fondation BMCE Bank: Othman Benjelloun et son épouse Leila Mezian Benjelloun reçoivent le « Visionnary Award »

- Publicité -

Othman Benjelloun, fondateur de la Fondation BMCE Bank et son épouse, Leila Mezian Benjelloun, présidente de la Fondation, ont reçu mardi 12 novembre 2019 à Washington, le prestigieux prix «Visionnary Award» décerné par le Centre de recherche américain Middle East Institute.

La remise de cette distinction a eu lieu en marge d’une soirée de gala en présence d’un grand nombre de personnalités du monde politiques, économiques et académiques. Othman Benjelloun et son épouse ont été primés pour leurs actions à travers la Fondation BMCE Bank, active depuis 1995, dans la promotion de l’éducation en milieu rural au profit des enfants démunis et la préservation de l’environnement.

La Fondation BMCE Bank est aussi très active dans le domaine de l’enseignement de la langue et de la culture amazigh. Le programme Medersat.com, porté par la Fondation, a pu scolariser depuis son lancement en 2000, plus de 29 000 élèves, dont 50% de filles, à travers 309 unités de préscolaire et écoles dont 6 en Afrique subsaharienne (Djibouti, République du Congo, Mali, Rwanda et Sénégal).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here