20 millions de dollars offertes pour retrouver un ex-agent du FBI disparu en Iran

- Publicité -

Les Etats Unis ont annoncé lundi une récompense allant jusqu’à 20 millions de dollars pour toute information qui conduirait à la localisation et au retour de l’ancien agent du FBI, Robert Levinson, disparu mystérieusement en 2007 en Iran.

L’administration américaine a aussi imposé de nouvelles sanctions contre des responsables iraniens de premier rang, une décision qui intervient à l’occasion du 40e anniversaire de la prise d’otages de l’ambassade des Etats-Unis à Téhéran. Selon le département d’Etat, le ressortissant américain a été pris en otage en Iran avec l’implication des autorités iraniennes qui, de leur côté, contestent cette version des faits.

Le FBI avait déjà offert 5 millions de dollars pour retrouver M. Levinson, ce qui porte à 25 millions de dollars le total de la récompense.

Le département du Trésor américain a, par ailleurs, annoncé des mesures contre neuf membres influents de l’entourage du guide suprême iranien Ali Khamenei, afin d’empêcher le transfert de fonds à un réseau soupçonné d’oppression contre les opposants aux régimes.

Les Etats-Unis ont imposé, la semaine dernière, une série de sanctions contre le secteur de la construction en Iran et l’utilisation de certains matériaux dans le cadre du programme militaire et de missiles balistiques du pays

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here