Un athlète mexicain vient de lancer un appel aux sportifs depuis Rabat…

Image d'illustration
- Publicité -

L’athlète mexicain Miguel Cortes, qui a pris part au marathon « Desert Run 2019 » tenu du 10 au 13 octobre, a appelé les sportifs à s’engager en faveur des questions migratoires et celles des changements climatiques, deux questions qui préoccupent de plus en plus l’ensemble de l’humanité.

« Les athlètes doivent mettre leur expérience et leur célébrité au service de la prise de conscience et de la sensibilisation aux questions des changements climatiques et des flux migratoires », a indiqué dans un entretien à la MAP, Miguel Cortes, qui a participé à de nombreuses manifestations sportives dans l’objectif de promouvoir ces questions, ajoutant que cela ne contredit nullement la réalisation des objectifs personnels qui restent légitimes.

Il a, dans ce sens, mis en garde contre les « positions égoïstes » sur la question des changements climatiques, notant que cette cause nécessite une convergence des efforts au niveau international pour le bien de la planète.

Les changements climatiques et la migration sont deux questions qui s’imposent à l’heure actuelle, a poursuivi Cortès, faisant remarquer le lien entre les deux problématiques, puisque le réchauffement planétaire « serait le principal responsable des flux migratoires durant les années à venir, contrairement aux mouvements actuels qui sont motivés par des raisons économiques ou par des guerres ».

L’athlète mexicain a expliqué que sa participation au marathon « Desert Run 2019 » ambitionne de promouvoir et de faire connaître les actions qu’entreprend son pays en faveur des causes climatiques et de la migration.

Cette participation vise également à créer des partenariats entre les deux ONG « America without walls » et « Saving Earth » qu’il représente et qui adhèrent à plusieurs conventions, y compris avec le Maroc, et avec d’autres organisations, a-t-il poursuivi.

(MAP)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here