L’universitaire Kaiss Saed a remporté la Présidentielle de dimanche avec 76,9 % des voix, devant son rival le président du parti « Qalb Tounès », Nabil Karoui qui a obtenu 23,1 %, selon un sondage de sortie des urnes réalisé par « Sigma Conseil ».
Le sondage, dont les résultats ont été diffusés par la Chaine de télévision « Al wataniya 1 », a concerné un échantillon de 14.000 électeurs répartis sur plusieurs circonscriptions électorales dans le pays.
Toujours selon « Sigma Conseil », un bureau spécialisé dans l’évaluation de l’audimat et des sondages politiques, 86,1% des personnes ayant voté pour le constitutionnel Kais Saed sont des universitaires contre 13,9 % pour Nabil Karoui, président de « Cœur de Tunisie ».
La même source ajoute que 73,4% des femmes ont voté pour Saed contre 20,8% pour Karoui, et 79,2% des hommes ont votés pour le candidat indépendant et le reste pour Karoui.
Pour sa part, l’institut de sondage « Emrhod Consulting » a donné un taux de 72,53% au candidat au second tour des élections présidentielles anticipées Kais Saïed qui serait ainsi le nouveau président de la République.
Le même institut donne par ailleurs un taux 27,47 au candidat Nabil Karoui.
(MAP)