inwi, l’opérateur digital global a lancé « inwi money », sa solution de paiement mobile. Une nouvelle activité qui permet à chaque détenteur de téléphone portable de disposer d’un « porte-monnaie mobile » et ainsi avoir accès à de nombreux services financiers.
inwi devient ainsi le premier opérateur télécom à lancer son offre de mobile money au Maroc. L’opérateur participe ainsi à la diversification des moyens de paiement au Maroc, à l’accélération de l’inclusion financière du plus grand nombre de marocains et à la dématérialisation des transactions en cash.
Pour bénéficier des services inwi money, rien de plus simple. La souscription peut se faire facilement sur tous les types de téléphones pour les clients inwi en composant le *800#. De plus tous les usagers du mobile, qu’ils soient clients inwi ou pas, peuvent accéder au service en téléchargeant l’application « inwi money » et créer leurs comptes directement depuis leurs smartphones ou dans toutes les agences inwi.
« inwi money s’est donné pour ambition de contribuer, de façon significative, à l’inclusion financière au Maroc, en dynamisant les usages transactionnels au travers d’une palette de services accessibles au plus grand nombre» explique Ghassane El Machrafi, Chairman de inwi money.
Pour sa part, Nicolas Lévi, CEO de inwi money a expliqué que «inwi money favorisera l’émergence de nouveaux services digitaux financiers qui permettront à nos clients, qu’ils soient bancarisés ou pas, d’accéder à des outils de paiement et de transfert dématérialisés et entièrement sécurisés. C’est une nouvelle manière pour nos clients de gérer leur argent en mettant davantage de mobilité et d’instantanéité dans leur quotidien».
Pour inwi, « inwi money » représente ainsi une toute nouvelle activité qui s’ajoute à celles de l’opérateur télécom. Parfaitement autonome, cette activité est appelée à se développer et à générer de nouveaux services digitaux et financiers.
Avec inwi money, les clients pourront accéder à une large panoplie de services financiers simplement à partir de leur téléphone mobile. Il s’agit essentiellement de deux familles de services : les transferts et les paiements.
Les transferts permettent d’émettre et de recevoir, directement sur son mobile, des sommes d’argent, y compris bientôt de l’international. Les paiements, quant à eux, permettent de régler des factures, des produits et des services à partir de son téléphone mobile.