Le chiffre d’affaires consolidé de Mutandis, groupe industriel et commercial spécialisé dans les biens de consommation des ménages au Maroc et en Afrique, s’est élevé à 684 MDH au 1er semestre 2019, en hausse de 6,4% par rapport à fin juin 2018.
Le chiffre d’affaires du 1er semestre représente, usuellement, en moyenne 48% de celui annuel, annonce l’entreprise qui précise que l’activité est tirée à la hausse par les volumes dans un environnement de prix relativement stable.
Par activité, les «Détergents» ont affiché un CA de 306 MDH, en progression de 16% par rapport au S1-2018, tandis que les «Produits de la mer» ont enregistré une baisse de -8% à 212 MDH, d’où l’entreprise a pris l’option d’arrêter simultanément ses deux navires «pour maintenance au cours du 1er semestre 2019… Le 2ème semestre devrait permettre de compenser le décalage constaté au 1er semestre», annonce-t-on auprès de Mutandis.
S’agissant de l’activité «Bouteilles alimentaires», son chiffre d’affaire a atteint 129 MDH en progression de 12%, grâce à la hausse des volumes et un mix produit favorable. Le CA de l’activité «Jus de fruits» a progressé, de son côté, de 11% à 35 MDH.
Par ailleurs, Mutandis indique avoir maintenu la guidance pour l’année en cours, à savoir un chiffre d’affaires en hausse entre 6% et 8%, un excédent brut d’exploitation (EBE) en progression d’environ 10% et un RNC en amélioration de 15% à 25%.