Royal Air Maroc et Royal Jordanian signent un accord de « Code-Share »

La Royal Air Maroc (RAM) et la compagnie aérienne nationale de la Jordanie, « Royal Jordanian » viennent de signer un accord de partage des codes sur la ligne Casablanca – Amman opérée par Royal Air Maroc.

- Publicité -

En effet, l’accord portant sur la ligne Casablanca-Amman est entré en vigueur ce lundi 05 août et s’inscrit dans le projet d’adhésion de Royal Air Maroc à l’alliance Oneworld dont Royal Jordanian est membre ce qui permettra aux deux partenaires de s’ouvrir sur les réseaux de chacun au-delà de Casablanca et de Amman à travers l’accord en vigueur.

Désormais, Royal Jordanian pourra commercialiser la destination de Casablanca en plaçant son code «RJ» sur les vols opérés par Royal Air Maroc entre Casablanca et Amman.

« Cette nouvelle coopération vient renforcer les liens de coopération entre nos deux Royaumes et accompagner notre ligne Casablanca-Amman lancée récemment. » a souligné Hamid ADDOU, Président Directeur Général de Royal Air Maroc en indiquant être heureux de ce partage de code avec Royal Jordanian, « qui permettra le développement du trafic et facilitera l’accès aux réseaux des deux compagnies de part et d’autre. »

De son côté, Stefan PICHLER, Président Directeur Général de Royal Jordanian, a estimé « être ravi de collaborer avec Royal Air Maroc, un des principaux transporteurs dans la région du Maghreb et d’Afrique. »

« Cet accord constitue une nouvelle étape dans le partenariat stratégique et historique entre la Jordanie et le Maroc, et une valeur ajoutée pour accroître le trafic aérien entre nos compagnies. » a-t-il annoncé.

Rappelons également que les vols vers Amman sont programmés au départ de Casablanca les mardi, jeudi et samedi à 20h10 GMT pour une arrivée à Amman à 01h50 GMT (+1 jour).

Quant aux  vols de retour, ils sont programmés au départ d’Amman tous les mercredi, vendredi et dimanche à 02h50 GMT pour atterrir à Casablanca à 09h05 (GMT).

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here