Météo: C’est l’été mais il va quand même pleuvoir… et fort!

- Publicité -

La Direction de la météorologie nationale (DMN),  vient d’annoncer que des averses orageuses localement fortes, de niveau orange, sont attendus ce lundi 22 juillet, de 14h00 à 23h00 dans plusieurs provinces du Royaume.

La DMN a également fait état d’une vague de chaleur à partir de mercredi. Dans un bulletin météorologique spécial, la DMN indique que les provinces de Taza, Guercif, Taourit, Sefrou, Boulemane et Ifrane sont concernés par ces averses qui seront parfois accompagnées par de la grêle et des rafales sous orages.

Par ailleurs, la DMN a annoncé que des températures maximales oscillant entre 43 et 46 degrés sont attendues du mercredi au vendredi prochains, dans les provinces de Taroudant, Tata, Assa-Zag, Smara, Aousserd, l’intérieur de Boujdour et Oued Eddahab.

Tandis que des températures variant entre 42 et 44 degrés sont attendues dans les provinces de Khouribga, Fqih Ben Saleh, Béni Mellal, Kelaat Sraghna, Rehamna, Marrakech, Youssoufia et Guelmim, de mercredi à jeudi

Les températures maximales peuvent atteindre 40/42 °C mercredi et jeudi sur les provinces de Guercif, Boulemane, Taza, Sefrou, Moulay Yakoub, Fès, El Hajeb, Settat, Agadir-Ida-Outanane, Inzegane-Ait Melloul et Zagora, a aussi annoncé la DMN.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here