On vous le disait il y a quelques jours, l’animateur radio marocain Adil El Omari a provoqué l’indignation des internautes à travers ses propos sexistes tenus lors de son émission à Radio Mars.
L’animateur avait, en effet, demandé à une auditrice de « s’occuper de sa cuisine, et de s’éloigner du football et de l’équipe nationale mais surtout de regarder Choumicha, qui n’a pas manqué de réagir à ces propos misogynes à travers une publication Instagram, dans laquelle on la retrouve accompagnée de Samira Sita ainsi que Nawal El Moutawakil.
https://www.instagram.com/p/Bzny9y7nU8-/
Choumicha n’était pas la seule à avoir répondu à El Omari, la joueuse internationale de football d’origine marocaine Ibtissam Bouharat a également publié une vidéo rapidement devenue virale et dans laquelle elle lui adresse un message et le défie…
« Je suis Ibtissam Bouharat, ancienne joueuse de football professionnelle, je profite de l’occasion de la finale de la coupe du monde féminine, entre les Pays-bas et les Étas-Unis, pour vous adresser un petit message. En tant que femme dans le domaine footballistique je dénonce fortement vos propos ! Le football est un domaine universel et chacun a le droit de s’exprimer librement à ce sujet. J’aimerai également vous lancer un petit défi: Je vous invite avec les personnes présentes lors de votre émission, tout comme les journalistes de Radio Mars, à venir nous défier, mon équipe féminine et moi pour un petit match, avec un petit enjeu: Le perdant cuisinera une recette Choumicha au gagnant ! On vous attend avec impatience. » a-t-elle annoncé.