Les Pharaons éliminés de la CAN 2019, le président de l’EFA démissionne…

EPA/MAXPPP
- Publicité -

Après l’élimination du Maroc vendredi, le Cameroun et l’Egypte, respectivement tenant du titre et pays organisateur, ont été sortis en huitièmes de finale, samedi. Plusieurs décisions en Égypte ont été prises par la suite… 

En effet, le président de la Fédération égyptienne de football (EFA), Hani Abou Rida, a annoncé dimanche sa démission, ainsi que le limogeage de tout le staff technique de la sélection nationale dirigé par le Mexicain Javier Aguirre, après l’élimination des Pharaons en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).

« Cette décision était une obligation morale, même si la fédération avait apporté tout son soutien matériel et moral à la sélection », a expliqué M. Abou Rida dans un communiqué, invitant tous les membres du bureau de la fédération à présenter leur démission.

Abou Rida a par ailleurs fait savoir qu’il continuera d’assurer le rôle du président du comité d’organisation de la CAN, car « le succès de l’organisation était dès le départ un objectif ».

L’Egypte, pays hôte de la CAN 2019, a été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, après sa défaite (0-1) face à l’Afrique du Sud, lors d’un match disputé samedi au Caire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here