Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a fait part, jeudi à Rabat, de la détermination de l’exécutif à réussir le cursus des étudiants en médecine et à satisfaire les besoins en matière de santé nationale.
Intervenant à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, El Otmani a souligné que le gouvernement a décidé de constituer une commission rassemblant tous les intervenants des administrations concernées, des représentants des doyens des facultés de médecine, des directeurs des Centres hospitaliers universitaires (CHU), des professeurs, des experts et des étudiants.
Il a, en outre, précisé que cette commission se réunira à partir de la semaine prochaine afin de discuter de la réforme du système éducatif dans les facultés de médecine, de médecine dentaire et de pharmacie, conformément à une approche globale et prospective qui réponde aux attentes, aux questions et aux problématiques qui se posent.
La mise en place de cette commission se veut une « proposition » qui contribuera à trouver « une solution que nous souhaitons proche », a-t-il dit, tout en se félicitant du consensus qui existe entre tous les intervenants pour le règlement de ce dossier.
El Otmani a également exprimé ses vœux de réussite aux étudiants en médecine et à tous les étudiants des différentes facultés et également aux étudiants qui passeront les examens de rattrapage, en espérant que « notre pays sera toujours en mesure de relever les défis de manière consensuelle et satisfaisante pour tous ».