Inscription au service militaire: 133.820 personnes ont rempli le formulaire

- Publicité -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, au terme de l’opération de recensement relatif au service militaire, qui s’est déroulée entre le 9 avril et le 7 juin 2019, qu’un total de 133.820 personnes ont rempli le formulaire de recensement.

Parmi les candidats à l’enrôlement, 13.614 jeunes filles se sont inscrites de manière volontaire, pour effectuer le service militaire obligatoire. Le département de Abdelouafi Laftit a indiqué que les commissions provinciales tiendront des réunions, à partir du lundi 17 juin 2019, dans chaque préfecture, province et préfecture d’arrondissement à travers le Royaume. Objectif, arrêter la liste des personnes recensées et susceptibles d’être convoquées pour accomplir la conscription.

Par ailleurs, face à la forte adhésion des jeunes à l’opération de recensement, une commission centrale tiendra une réunion avant la fin du mois de juin, pour fixer des critères précis, en vue de composer le groupe des appelés au service militaire au titre de l’année 2019. Rappelons que le service militaire a été réactivé au Maroc en 2018, douze ans après son abolition.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here