Il s’appellera « Pokemon Sleep » et le concept est séduisant mais les détails peu nombreux: la Pokemon Company, filiale du géant japonais Nintendo, a annoncé mercredi le lancement en 2020 d’un mystérieux jeu auquel on pourra s’adonner… en dormant.
Après la chasse à Pikachu et autres créatures imaginaires dans la vie réelle grâce à Pokemon Go, qui a séduit des millions d’adeptes depuis sa sortie en 2016, « nous nous intéressons désormais au sommeil » des joueurs, a déclaré le président de la société Tsunekazu Ishihara devant la presse à Tokyo.
La société nippone n’avait pas directement développé Pokemon Go, mais elle avait collaboré avec le studio américain Niantic, à l’origine de cette application sur smartphone.
Cette fois, « notre objectif est de faire du sommeil un divertissement », a expliqué M. Ishihara.
Il n’a rien divulgué du contenu, mais ce que l’on sait, c’est qu’il sera accompagné d’un accessoire portable conçu par Nintendo. Le « Pokemon Go plus + » sera doté d’un accéléromètre pour traquer le sommeil du joueur, données ensuite transmises à son smartphone via Bluetooth.
Comme son aîné, le « Pokemon Go plus » qui se met au poignet, il permettra aussi de partir à la recherche des mythiques monstres en journée, avant de s’écrouler de fatigue le soir venu, sous l’oeil attentif de Pokemon Sleep, a vanté la compagnie.