Le joueur argentin Emiliano Sala porté disparu

Le joueur argentin du FC Nates Emiliano Sala est porté disparu… Aucune trace n’a été trouvée jusqu’à présent de son avion de tourisme disparu des radars, lundi soir, au-dessus de la Manche.

Alors qu’il devait rejoindre sa nouvelle équipe à Cardiff, au pays de Galles, le jeune homme est toujours recherché. Dans un message vocal transmis via la messagerie WhatsApp à ses proches, dont les mêmes sources se font l’écho, le footballeur se serait inquiété de l’état de l’avion.

« Je suis dans l’avion, on dirait qu’il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff », aurait affirmé Sala dans ce message ajoutant : « si dans une heure et demie vous n’avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu’on ne va pas me trouver, sachez-le ».

L’avion, un Piper Malibu, devait atterrir peu avant 21h00 mais il n’est jamais arrivé à destination.

D’intenses recherches en mer ont été menées sur près de 3000 kilomètres carrés, sans résultat, depuis la disparition de l’appareil. Celles-ci ont mis à contribution, du côté français comme du côté anglais, des moyens aériens des garde-côtes et des navires.

Les médias ont fait état, à cet égard, de conditions climatiques difficiles dans la zone de recherches.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here