Le jeune humoriste marocain Amine Radi vient d’assurer un show époustouflant, ce lundi, lors de l’ouverture du bal de la 5ème édition du Festival Aji T’hdm, initié par Amine Belghazi et Oubaid Hlal du duo « Les inqualifiables ».
En effet, le jeune prodige a offert au public marocain un spectacle hilarant intitulé « Va dormir va ». Il a étalé son talent en semant la joie dans le cœur d’un public de tous âges et de nationalités différentes, se ressourçant, pour se faire, de l’imagination d’un jeune étudiant marocain en France qui accumule des histoires marrantes touchant son propre vécu, sous des thèmes variés inspirés de la vie quotidienne et sociale.
En déroulant sa réplique magique « Va dormir va », Amine Radi est resté typiquement propre au personnage qu’il a créé au tout début de son parcours dans les réseaux sociaux, à travers lequel il a gagné le cœur de millions de spectateurs au Maroc, tout comme en France.
Drôleries, quiproquos rocambolesques et danse sont les trois composantes d’un spectacle concocté pour faire rire aux éclats. Ainsi Amine Radi a su, dans l’enceinte archi-comble de la Salle Bahnini, redresser son histoire de tous les jours, autant plus marrante que distillée, en dévoilant des éléments très personnels de sa vie, des questionnements profonds face à des sujets encore jamais abordés.
(Avec MAP)