Des lycéens casablancais participent à un concours international de la Nasa

- Publicité -

Des lycéens casablancais représentent le Maroc au concours international pour la conception des navettes spatiales, organisé par l’Agence spatiale américaine NASA à Huntsville, en Alabama (États-Unis).

Les lycéens marocains, du groupe scolaire Bourgogne, à Casablanca, participent à cette compétition aux côtés de 115 équipes de différents pays du monde, précise un communiqué de l’Académie régionale de l’Éducation et de formation (AREF) Casablanca-Settat.

La participation des lycéens marocains à cette manifestation, à laquelle assiste le directeur de l’AREF, Abdelmoumen Taleb, revêt une grande importance, vu son impact sur l’avenir des lycéens,visant à inciter et encourager ces derniers à prendre part à de pareilles initiatives, souligne-t-on de même source.

Après avoir rappelé que cette compétition était réservée, auparavant, uniquement aux étudiants des universités, l’AREF fait observer qu’il s’agit de la première participation du Maroc à événement du genre, dont il est l’unique représentant de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here