L’aéroport Casablanca Mohammed V est consacré comme l’un des meilleurs aéroports africains en 2018 pour la qualité des services rendus à la clientèle, et ce, pour la deuxième année consécutive, selon le classement du programme ASQ du Conseil international des aéroports (ACI).
L’aéroport Casablanca Mohammed V a été ainsi classé meilleur aéroport en Afrique, ex-aequo avec l’aéroport de Durban, dans la catégorie des aéroports accueillant annuellement un volume de trafic aérien entre 5 et 15 millions de passagers, indique l’Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué.
Et de souligner que ce classement, publié le 6 mars, récompense les meilleurs aéroports au monde offrant la meilleure expérience passagers pour la qualité des services prestés.
Cette nouvelle distinction remportée par l’aéroport Mohammed V reconnait les efforts continus déployés par l’ONDA pour l’amélioration de l’expérience passagers au sein de la première plateforme aéroportuaire du Royaume, poursuit la même source.
L’enquête ASQ pour l’année 2018 a été réalisée par le sondage d’environ 650.000 passagers, à travers 376 aéroports, dans 90 pays à travers le monde.
L’aéroport Mohammed V est le premier aéroport du Royaume en termes de trafic. Il a accueilli 9,7 millions de passagers en 2018, dont 90% environ sont internationaux. C’est un hub de référence reliant l’Afrique au reste du monde. Il est également certifié en matière de qualité et d’environnement selon les normes ISO.