Les cadavres de deux ouvriers d’un chantier de construction ensevelis sous les décombres ont été sortis par les équipes de secours, apprend-on, mercredi soir, auprès du commandement régional de la Protection civile.
Les secours s’activaient, depuis plusieurs heures, pour extraire les corps des deux ouvriers enterrés sous les gravats suite à l’effondrement du mur extérieur d’une fabrique abandonnée jouxtant le chantier, situé à l’intersection des rues La Gironde et Khouzama, dans la préfecture d’arrondissement Al Fida-Mers Sultan.
Les opérations de sauvetage ont été rendues difficiles par le risque d’écroulement du reste du mur, visiblement dans un état délabré, précise-t-on de même source, rappelant que deux autres ouvriers légèrement blessés avaient été évacués vers l’hôpital provincial.
Dès le signalement de l’incident, en cours d’après-midi, les autorités locales, les services de sécurité et les unités de la Protection civile se sont mobilisés pour prendre les dispositions nécessaires.
MAP