LaLiga: Un week-end qui promet surtout… des surprises!

Samedi soir, Barcelone briguera trois points importants contre le visiteur R. Valladolid. Le FC Barcelone entrera dans ce match après deux nuls consécutifs dans LaLiga Santander.
Le match au Camp Nou sera également très spécial pour Ronaldo Nazario, désormais président de Valladolid, qui a remporté le prix du meilleur pichichi de LaLiga lors de son passage à Barcelone en 1996/97.

- Publicité -

Le Real Madrid, quant à lui, vise une sixième victoire consécutive en Liga à domicile face à Gérone dimanche à midi avec des joueurs clés tels que Vinicius Junior et Karim Benzema en pleine forme. L’équipe de Santi Solari a pris la deuxième place du classement après la victoire 3-1 du derby de l’Atletico de Madrid le week-end dernier, alors que Gérone, hors de forme, est tombé à un point de la zone de chute.

Atletico, qui est tombé en troisième position, effectue son court trajet à travers la capitale espagnole pour se rendre à Rayo Vallecano samedi après-midi pour un deuxième derby de la ville, les deux équipes cherchant à se remettre sur les rails après leurs défaites lors de leurs deux dernières sorties en championnat.

L’action de ce week-end commence vendredi soir avec la rencontre de deux des équipes les plus en forme de LaLiga. Eibar est invaincu lors de ses huit derniers matches à domicile à Ipurua, dont 3-0 en victoires, alors que Getafe a remporté trois de ses cinq derniers matches de Liga pour se hisser à la cinquième place du tableau.

Samedi, le Celeste, 17e, se disputera trois points lors de son dernier match à domicile face aux Levante, qui ont besoin d’un résultat après avoir perdu quatre buts après avoir perdu quatre buts.

Samedi après-midi, la Real Sociedad a accueilli Leganes chez les hôtes, ce qui a permis aux visiteurs de porter leurs couleurs bleu et blanc habituelles à Anoeta, un geste amical pour remercier Leganes de l’avoir aidée en faisant de même.

L’Espanyol de Valence aura lieu dimanche après-midi, les deux équipes ayant amélioré leurs résultats ces dernières semaines. Los Che est maintenant invaincu sur cinq dans LaLiga Santander et monte régulièrement vers le top quatre.

Séville, quatrième, dimanche, vise à renforcer son emprise sur la qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Rendez-vous à Villarreal, dont les performances se sont améliorées mais qui attendent toujours leur première victoire en 2019.

La bataille pour la compétition européenne de l’année prochaine sera également au centre des préoccupations lors du Benito Villamarin dimanche soir, où le Real Betis, septième, ne compte que trois points et une place au-dessus des Andalous dans le tableau.

Huesca espère poursuivre sur sa lancée avec une troisième victoire consécutive dans la Liga quand il accueillera l’Athletic Club à El Alcoraz. Athletic sera confiant après les bons résultats récents, notamment la victoire 0-0 du week-end dernier à domicile face au Barça.

Le Classement:

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here