Adoption d’un projet de décret relatif à la détermination des salaires et avantages des appelés au service militaire

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani, a adopté le projet de décret N° 2.19.47 relatif à la détermination des salaires et avantages des conscrits dans le cadre du service militaire et ceux qui seront recrutés à nouveau.

Ce projet de décret, qui a été présenté par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’administration de la défense nationale, vise à déterminer les salaires et avantages des conscrits dans le cadre du service militaire, mentionnés dans l’article 8 de la loi N°44.18, a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil.

Ce texte vise également à déterminer l’indemnité spéciale concernant les charges des conscrits dans la zone sud. Les agents de réserves qui seront recrutés à nouveau bénéficieront également du droit à la rémunération et à l’indemnisation décidées en faveur des membres des Forces Armées Royales qui ont le même grade. Le Conseil a décidé, après examen, d’approuver le texte du projet de décret en vue de le présenter au Conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here