Thomas Muller suspendu par l’UEFA

- Publicité -

L’UEFA a infligé deux matches de suspension à Thomas Muller, l’attaquant du Bayern Munich, après avoir reçu un carton rouge direct lors de la rencontre en phase de poule le 12 décembre face à l’Ajax Amsterdam.

L’international allemand manquera ainsi le 8e de finale qui opposera le Bayern Munich au leader du championnat anglais, Liverpool, les 19 février et 13 mars.

Le Bayern a immédiatement annoncé vendredi son intention de faire appel de cette décision de l’UEFA, pour tenter de réduire la sanction à un match.

Lors du dernier match de groupe, Müller avait attaqué un ballon aérien au pied et frappé Nicolas Tagliafico derrière la tête. Il avait été exclu par l’arbitre français Clément Turpin. Le joueur Argentin présentait une plaie à l’endroit de l’impact, mais avait pu terminer le match après avoir été soigné.

Müller qui n’avait encore jamais reçu de carton rouge depuis le début de sa carrière professionnelle en 2009, s’était excusé dès la fin du match (3-3), assurant que son geste était totalement involontaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here