Un espace de Coworking au Technopark

CASABLANCA, MOROCCO - JANUARY 14, 2018: A view of the Casablanca Technopark. Valery Sharifulin/TASS (Photo by Valery SharifulinTASS via Getty Images)
- Publicité -

Bonne nouvelle pour les autoentrepreneurs et porteurs de projets innovants des NTIC, Green Tech et des industries culturelles et créatives. Le Technopark de Casablanca a ouvert, mardi, un nouvel espace de travail partagé  »Coworking’’.

- Publicité -

En effet, ce Coworking space offre, dans un environnement technologique, un cadre de travail stimulant permettant des synergies entre les usagers qui auront un accès à des équipements et des infrastructures de qualité et ce, à des prix compétitifs.

Les Coworkers bénéficieront de tous les services de proximité proposés à la communauté du Technopark. Ainsi, ils auront accès aux espaces communs (terrasses, espace de restauration) et pourront participer à tous les événements gratuits hébergés: les ateliers culturels et créatifs et autres séminaires d’informations.

Par ailleurs, le Technopark œuvrera activement à promouvoir la coopération entre les différents acteurs de sa communauté et tâchera, à travers des workshops, formations et sessions de mise en relation à favoriser les échanges et les rencontres entre les coworkers, l’écosystème et les entreprises.

La mission du Technopark est d’aider à la création et au développement d’entreprises dans les TIC, les Green Tech et l’industrie culturelle au Maroc. Fruit d’un partenariat public-privé, la Moroccan Information Technopark Company (MITC), société gestionnaire du Technopark, a accompagné depuis sa création plus de 1.000 entreprises innovantes.

Aujourd’hui, le Technopark c’est en permanence 300 start-ups et PME marocaines, 2.000 salariés d’une moyenne d’âge inférieure à 30 ans. Engagé dans une stratégie de duplication régionale de son modèle avec l’ambition d’implanter un Technopark dans la plupart des régions du Royaume, le Technopark a ouvert à Rabat en 2012, à Tanger en 2015 et compte ouvrir à Agadir en 2019.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here