Ifrane: lancement de la deuxième édition de l’Université d’hiver

Exif_JPEG_420
- Publicité -

Dans le cadre de sa stratégie, visant la consolidation et le renforcement des liens des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) avec leur pays d’origine, le Ministère Délégué Chargé des Marocains  Résidant à l’Etranger (MRE) et des Affaires de la Migration, en partenariat avec l’Université Al Akhawayn organise, du 21 au 23 Décembre 2018, au Centre des conférences de l’Université Al Akhawayn à Ifrane, la deuxième édition de l’université d’hiver, en faveur des jeunes Marocains du monde âgés entre 18 et 25 ans.

Dans ce sillage, Abdelkrim Benatiq, ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargé des MRE et des Affaires de la Migration a présidé vendredi 21 décembre 2018,  la cérémonie de lancement de la deuxième édition de ce rendez-vous annuel qui vise, en plus du renforcement des liens existants entre les  Marocains du monde et leur pays d’origine, la mise en avant des valeurs de tolérance et d’acceptation de l’autre.

Le Maroc, terre de tolérance

Benatiq à expliqué, à cette occasion, que le Royaume à toujours été et demeurera, une terre de brassage entre les differentes cultures et civilisations, sans discrimination aucune.

Les Marocains dénoncent le terrorisme

S’agissant du meurtre lâche dont ont été victimes deux touristes étrangères à Imlil dans la région d’El Haouz, Abdelkrim Benatiq a rappelé que les Marocains dénoncent cet acte odieux. Le ministre délégué a insisté, en outre, sur le climat de sécurité qui règne au Maroc et qui constitue l’une des raisons qui font du Royaume, une destination très prisée aussi bien par les touristes Marocains qu’étrangers.

Enfin, l’accent a été mis sur la necessité, pour les MRE, de représenter leur pays, le Maroc, de la meilleure manière qui soit, dans leurs pays de résidence. Aussi, a-t-il été rappelé que les jeunes Marocains du monde sont appelés à poursuivre la défense de l’intégrité territoriale du Royaume.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here