ACWA Power-ECOHZ : Une œuvre commune pour autonomiser les communautés locales

- Publicité -

ACWA Power, un des leaders mondiaux du dessalement d’eau et de la production d’électricité, a collaboré avec ECOHZ, acteur clé du secteur de l’énergie qui propose des solutions globales en énergie renouvelable pour les entreprises, les organisations et les fournisseurs d’électricité afin de soutenir les communautés locales au Maroc.

Issue de son engagement envers les communautés au sein desquelles elle opère et dans le cadre du développement du plus grand projet d’énergie solaire (CSP) au monde, le complexe NOOR Ouarzazate au Maroc, ACWA Power a clôturé l’année en contribuant à l’autonomisation des femmes à travers l’amélioration de leurs revenus, de leur éducation et de leur employabilité.

ACWA Power travaille en étroite collaboration avec WOCAN, réseau international oeuvrant pour l’égalité des genres, et créateur de «W + Standard» (W +) (processus permettant de mesurer l’impact des projets de développement pour l’autonomisation des femmes leur permettant ainsi d’accéder aux ressources et aux capitaux, et de mettre en place des solutions efficaces afin de faire face aux changement climatique, à l’insécurité alimentaire et à la pauvreté.

Le projet RSE augmente les revenus et améliore les moyens de subsistance de la population féminine locale. En effet, Il reconnaît le capital social créé par les femmes; récompense les contributions de celles-ci à la communauté en matière de développement durable, et participe à améliorer l’accès des femmes aux premiers besoins, notamment en matière d’éducation et de soins médicaux.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here