Un puissant typhon a atteint, samedi, l’île d’Okinawa, dans le sud-ouest du Japon. Le bilan des blessés ne cesse de s’alourdir.
En effet, le nouveau bilan du typhon Trami est monté à 45 blessés dimanche, alors qu’il a perturbé fortement les transports dans l’archipel.
Les autorités ont fait état de 38 blessés légers sur l’île d’Okinawa (sud-ouest), première touchée par le phénomène, et sept autres à Kagoshima, dans le sud de l’île de Kyushu (sud-ouest).
La circulation des trains à grande vitesse a été suspendue dans l’ouest du pays, et près de 1.000 vols annulés en raison de la fermeture de l’aéroport du Kansai, près d’Osaka.
Le typhon, classé en deuxième catégorie sur l’échelle des risques cycloniques qui en compte cinq, a atteint l’île principale de Honshu tôt dimanche, et devrait provoquer de fortes intempéries dans de nombreuses régions jusqu’à lundi.
Ce 24e typhon de l’année en Asie devrait prendre la direction de Kyushu puis de Honshu, et balayer ainsi le Japon du sud-ouest au nord-est.