La deuxième et dernière journée de l’Université d’été organisée pour la première fois au Maroc par la Confédération Générale des Entreprise du Maroc (CGEM), à connu la participation d’un panel d’intervenants.
Responsables économiques, politiques et présidents de Fédérations ont énuméré les moyens à-même de permettre à l’économie nationale de prendre son envole, notamment en matière d’investissements et d’encouragement du tissu entrepreneurial.
Renforcer le tissu industriel
Ainsi, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a appelé au renforcement du tissu industriel marocain, surtout dans les secteurs qui en ont le plus besoin, comme le textile. Le ministre a recommandé de combattre le nihilisme et le négativisme qui se répercute sur le climat Général des affaires et le moral des investisseurs.
Pour sa part, le ministre de L’économie et des finances, Mohamed Benchaaboun a affirmé que l’Etat doit demeurer engagé pour impulser le développement, à travers l’élaboration de nouvelles politiques fiscales entre autres, dans le cadre du PLF 2019.
La séance de clôture de la première université d’été de la CGEM à vu la participation du Chef de gouvernement, entre autres personnalités. Saad-Eddine El Othmani à expliqué que le gouvernement reste ouvert aux propositions des acteurs économiques pour permettre umà l’économie nationale d’aller plus de l’avant dans tous les secteurs.