Sahara: Tournée fructueuse de Nasser Bourita aux USA

Nasser Bourita s'entretient à Washington avec le Secrétaire d’Etat US, Michael Pompeo

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, s’est entretenu, en début de semaine à Washington, avec de hauts responsables américains.

Ainsi, il a eu des entretiens, lundi 17 septembre 2018 à la Maison Blanche, avec  le Conseiller à la Sécurité nationale du président américain Donald Trump, John Bolton, avant de rencontrer, mardi 18 septembre, le secrétaire d’Etat US, Michael Pompeo, dans les locaux du département d’Etat américain. Ces entretiens ont été l’occasion pour les responsables US de maintenir que le plan d’autonomie au Sahara est «sérieux, réaliste et crédible». L’accent a été mis également sur la situation sécuritaire dans la région MENA et au Moyen-Orient.

Le ministre des AE et de la Coopération internationale qui a eu, en outre, des entretiens avec d’éminents sénateurs américains, a convenu avec le Secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, de tenir la prochaine session du dialogue stratégique Maroc-Etats-Unis en 2019, dans la capitale fédérale américaine. Il est à noter que la visite de Nasser Bourita aux Etats-Unis intervient au moment où les membres du Conseil de sécurité doivent statuer sur la prorogation du mandat de la Minurso, sur la base du rapport qui sera présenté le 28 septembre prochain, par le chef de la mission onusienne, faisant le point sur ses activités dans la région.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here