Salon international du Livre de Pékin: Le Maroc, premier pays africain invité d’honneur

La 25è édition du Salon international du Livre de Pékin a ouvert ses portes mercredi avec la participation du Maroc comme invité d’honneur, le premier pays africain à avoir ce privilège.

- Publicité -

Durant cette messe culturelle, qui se poursuivra jusqu’au 26 août, le Royaume participera par une exposition de livres qui dépasse 500 titres, avec un total de près de 1.000 exemplaires.

Le programme comprend également une série de séminaires et conférences académiques, notamment une conférence sur la traduction et la politique linguistique intitulée « La route de la traduction », une conférence centrée sur les relations entre le Maroc et la Chine sous le titre « Les relations sino-marocaines à la lumière de l’initiative de la Ceinture et la Route », et une autre conférence sur la culture marocaine dont le thème est « Les caractéristiques de la culture et de la littérature marocaines ».

En outre, des performances musicales tirées du patrimoine culturel artistique marocain sont prévues à l’occasion de cette édition.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here