Explosion d’un camion citerne à Bologne: Au moins deux morts et une soixantaine de blessés

- Publicité -

Au moins deux personnes ont été tuées et une soixantaine d’autres blessées dans l’explosion, lundi après-midi, d’un camion citerne sur le périphérique de Bologne, dans le nord de l’Italie.

L’explosion, survenue à la hauteur du quartier de Borgo Panigale, près de l’aéroport de Bologne, a eu lieu suite à un accident de la circulation impliquant un camion-citerne contenant un produit inflammable, précisent les médias italiens, citant la police et les services de secours.

Plusieurs blessés ont été touchés par des débris ou par des vitres ayant volé en éclats dans le voisinage, alors qu’une dizaine de véhicules autour du camion auraient également explosé.

Des photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une énorme explosion visible à des kilomètres à la ronde et un vaste nuage de fumée, provoquant l’effondrement d’un pont ainsi que d’une partie de la chaussée tandis que des voitures stationnées en dessous ont également pris feu. L’incendie a été éteint vers 16 heures, selon les pompiers.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here