Lancement à Temara d’une caravane de sensibilisation au profit de 500 abatteurs

Une caravane de formation et de sensibilisation au profit de 500 professionnels abatteurs et aide-bouchers en matière de bonne pratique sanitaire et d’hygiène lors de l’Aid Al Adha a été lancée jeudi à Témara.

- Publicité -

Cette caravane, qui fait suite à l’opération d’enregistrement et d’identification des ovins et caprins destinées à l’abattage, va sillonner les provinces et préfectures de Rabat, Salé, Temara et Khémisset.

Initiée par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) en collaboration avec la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et l’Association nationale des bouchers, l’opération vise à sensibiliser les professionnels, mais aussi les citoyens, à l’impératif d’adopter les bonnes pratiques en prenant les précautions sanitaires qui s’imposent lors de cette fête religieuse.

Il s’agit entre autres d’éviter l’utilisation de la bouche dans le soufflage de l’animal, la contamination par les saletés et le sang au moment du dépouillement à travers l’utilisation de sacs pour la collecte des déchets et la conservation de la carcasse après l’entame de l’éviscération du mouton.

A cette occasion, une plate-forme baptisée + www.gezar-diali.ma + a été élaborée en vue de faciliter la mise en contact entre les citoyens et les professionnels d’abattage.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here