Inauguration de plusieurs projets de développement à la Préfecture d’arrondissement Hay Hassani

Plusieurs projets de développement à caractère socioéconomique ont été inaugurés, vendredi, à la préfecture d’arrondissement Hay Hassani, à l’occasion de l’avènement de la Fête du trône.

- Publicité -

Ainsi, Hanane Tajani, gouverneur de cette préfecture a procédé à l’inauguration du complexe Al Oulfa et la salle couverte Lissasfa outre un centre dédié aux femmes, nouvellement rénové.

Le budget alloué à ce centre s’élève à 1.950.000 dh, entièrement financé par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), alors que la direction régionale de la jeunesse et des sports a mis un lot de terrain à la disposition de ce projet.

Ce centre de deux étages offre notamment des ateliers de formation dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique outre des formations en nurserie.

Le complexe Aloulfa, construit sur une superficie de 25.308 m2 a nécessité, quant à lui, un budget de 12.83.960DH auquel a contribué l’INDH (670.000 DH), le conseil de la région (9.913.960DH) et le conseil de l’arrondissent (1.500.000 dh).

Les travaux ont notamment porté sur le terrain qui a été couvert de gazon artificiel, la rénovation d’issues dédiés aux sportifs, la mise en place de deux terrains multi sport, la rénovation de la salle couverte et des terrains de mini-Foot.

Le budget alloué à la salle couverte Lissasfa, construite sur 1670 m2, s’élève à 5.602.747, dont une contribution de l’INDH (200.000DH) et le conseil de la région (5.402.747DH), alors que le conseil de l’arrondissement s’est notamment chargé de la rénovation de l’espace externe.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here