Jeudi noir pour Facebook, la fortune de Zuckerberg fond de $16 mds

SAN JOSE, CA - APRIL 18: Facebook CEO Mark Zuckerberg delivers the keynote address at Facebook's F8 Developer Conference on April 18, 2017 at McEnery Convention Center in San Jose, California. The conference will explore Facebook's new technology initiatives and products. (Photo by Justin Sullivan/Getty Images)
- Publicité -

Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook est désormais dans la tourmente ! Il a vu sa fortune amputée de près de 16 milliards de dollars (14 milliards d’euros) en quelques minutes jeudi avec la chute de 20% du cours de Bourse du réseau social, qui a averti la veille sur la baisse à venir de ses marges dans les prochaines années.

En effet, le titre du réseau social Facebook s’est effondré à l’ouverture de la Bourse de New York, touché par les résultats et des prévisions jugés décevants par les investisseurs. Après avoir cédé jusqu’à 19,6% en tout début de séance, le titre de la firme américaine dévissait vers 13H40 GMT de 18,16% à 177,99 dollars, ce qui correspond à une perte de 114 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Forte d’une envolée de 23,3% depuis le début de l’année, l’action Facebook avait pourtant grimpé mercredi à un niveau inédit, atteignant 217,50 dollars.

Mais le groupe, rattrapé depuis plusieurs mois par les scandales, a pris les investisseurs et analystes financiers de court mercredi soir en annonçant ses résultats du deuxième trimestre.

Même si le nombre d’utilisateurs mensuels actifs de Facebook s’affichait au 30 juin en hausse de 11% sur un an à 2,23 milliards, et que son chiffre d’affaires a sur la période avancé de 42% à 13,2 milliards, les observateurs s’attendaient à mieux.

Coup de massue pour les acteurs du marché, le groupe a également prévenu que le ralentissement de la croissance et la hausse des dépenses allaient se poursuivre nettement dans les mois qui viennent.

Ils incitent toujours leurs clients à acheter le titre mais ont réduit leur objectif de prix à 12 mois de 225 à 205 dollars l’action.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here