Poutine: La Russie va lancer 640 satellites d’ici à 2028

- Publicité -

La Russie va lancer 640 nouveaux satellites d’ici à 2028 dans le cadre d’un programme intitulé « Sphère », a annoncé le président russe Vladimir Poutine.

Les satellites seront lancés en plusieurs étapes, en 2022, 2024 et 2028, a déclaré le président au cours d’une rencontre mercredi avec la direction de l’entreprise d’Etat pour les activités spatiales Roscosmos, selon une transcription publiée par le Kremlin.

Poutine a indiqué que ce nouveau programme spatial serait essentiellement utilisé pour la navigation, les communications et la télédétection de la Terre.

« Il est important de noter que les entreprises domestiques et les partenaires étrangers ont tous montré de l’intérêt pour ce projet. Bien évidemment, sa mise en place doit commencer au plus vite », a-t-il déclaré.

Le président russe a également souligné l’importance de lancer dans les temps un certain nombre d’autres grands projets. Ceux-ci comprennent notamment le lancement des nouvelles fusées Angara à partir de 2021, les vols d’essai des fusées de lancement Soyouz-5 à partir de 2022, et le lancement en 2028 d’une fusée super-lourde, qui sera capable d’emporter une charge de plus de 50 tonnes en orbite basse, selon les médias locaux

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here