Coopération: Rakiya Edderham s’entretient avec le SG de la CNUCED

- Publicité -

Rakiya Edderham, secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, s’est entretenue, le 9 juillet 2018 à Genève, avec Mukhisa Kituyi, secrétaire général de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).

Cette rencontre s’est tenue en marge de la troisième session du Groupe intergouvernemental d’experts du droit et de la politique de la protection du consommateur, qui s’est tenue les 9 et 10 juillet 2018 à Genève. Edderham a mis l’accent sur l’intérêt particulier qu’accorde le Maroc au renforcement de la coopération avec la CNUCED. Elle a souligné la nécessité de consolider la coopération entre cette institution et les autres organisations internationales, afin de mettre en place des stratégies cohérentes en matière de développement et d’adopter une nouvelle approche globale et intégrée du multilatéralisme, en particulier eu égard au nouveau contexte international marqué par le retour des tendances protectionnistes.

Au cours de cet entretien, le SG de la CNUCED a félicité le Maroc pour les avancées opérées dans la protection du consommateur, reconnaissant que le Royaume a lancé les bases d’un véritable système national en la matière.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here