Forum de Marrakech sur le service public: des choix s’imposent

Les discussions du Forum des Nations Unies pour le service public se sont poursuivies vendredi 22 juin 2018 à Marrakech.

Au menu du deuxième jour de ce Forum, des discussions autour de deux thèmes étroitement liés à savoir, la transformation de la gouvernance et l’innovation de l’administration publique. Thèmes considérés par les organisateurs comme cruciaux pour la réalisation des Objectifs De Développemet (ODD).

Ainsi, les participants, dont Philippe Poinsot, coordinateur résident des Nations Unies au Maroc et Olivier Dussopt, Secrétaire d’État auprès du Ministre Français de l ‘Action et des Comptes Public, ont insisté dans des déclarations au Reporter, sur les liens entre la mise en oeuvre des ODD et les services publics performants. Ils ont souligné à cet égard qu’il est de la responsabilité des gouvernants de fournir des services publics de base et des institutions responsables, efficientes et ouvertes à tous les citoyens. «Il faut renforcer la confiance des populations dans leurs institutions», ont-t-il dit.

Il est à signaler que le Forum des Nations Unies sur les services publics prend fin ce samedi 23 juin.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here